« BOAT-MOVIE » 

L'Idée 

« BOAT-MOVIE » 

La pré bande-annonce 

« BOAT-MOVIE » 

Le descriptif 

Il ne s’agit pas vraiment ici d’un film, mais d’une suite de petites vidéos sans paroles ou presque. Elles sont destinées à une diffusion internet en priorité.  

 

Ce projet a pour ambition de filmer des paysages que beaucoup de gens connaissent déjà (Bretagne, Normandie, etc., mais sous un angle qui se veut un peu différent et ou l’aspect poétique en est la priorité. 

 

Quelques textes encartés donnent des informations sur les lieux et les situations, mais l’essentiel du message passe par l’image et une bande-son dont la musique en est une composition originale. 

 

Le fil conducteur des vidéos est un voilier biquille (un Biloup 89), pouvant se poser en de nombreux endroits. La passagère vedette est une jeune chatte Maine coon répondant au nom de « Moonlight » et dont les péripéties rythment les différents sujets. 

 

Le but de cette production est de montrer qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout de la planète pour découvrir des paysages extraordinaires. L’autre ambition est d’essayer de comprendre le lien intime qui peut se tisser entre la mer et l’homme. 

 

Équipe : 

 

Initiateurs du projet et réalisation : Isabelle et Roger Baudet 

Musique originale : Roger Baudet 

(suite de l’équipe va suivre)